Issu d’une famille de viticulteurs depuis 4 générations, Thomas a grandi au rythme des travaux agricoles avec comme point d’orgue les vendanges en fanfare.
Pourtant, malgré son attachement à ses racines et à la nature, rien ne le destinait à reprendre la propriété familiale.
En effet, avec un cursus littéraire et une première Licence en sport, il se dirigeait tout droit vers un professorat de sport.
Mais l’échec dans cette voie lui a permis de se recentrer vers ses premiers amours et se diriger vers le monde du vin.
Après des expériences d’agent commercial et de caviste, Thomas n’a trouvé vraiment de sens dans cette filière que dans la production.
Le retour aux sources était amorcé, facilité par des années à grandir aux cotés de son grand père, à apprendre, travailler à ses côtés et retenir ses conseils pour être sensible à la culture biologique de la vigne.
Héritage doré à ses yeux, son grand père avait converti la totalité du vignoble en culture biologique à l’orée des années 90. Composée de vieux Carignan, de Grenache et d’Alicante, la palette culturale était aussi riche que diversifiée et allait lui permettre de poursuivre cette passion.
Mais si le vignoble était présent et « construit », la structure de vinification était quant à elle inexistante. C’est de la rencontre avec Yannick Pelletier que tout cela a pu réellement se concrétiser.
Passé pendant 5 ans entre ses mains, Thomas a pu se forger une idée on ne peut plus précise de la vigne, de la vinification et conforter ses convictions.
Devenu son mentor, il lui a permis d’avoir une vision plus réaliste et plus large du monde du vin actuel et lui a offert la possibilité de créer son Domaine.
Aujourd’hui, le Domaine est composé de 4,7 Ha avec des plantations en cours, reposant sur un mode de travail appris étant enfant (travail au chenillard, épandage de fumier, mise en place de haies pour favoriser la biodiversité…).
Finalement, on ne crée rien ; on ne fait que continuer humblement ce qui nous a été transmis au fil des générations, en suivant les préceptes qui nous ont été légués (T. Rouanet).